Météo en Bretagne, prévisions pour le jeudi 15 avril

Un mois d'avril toujours aussi frileux, et le soleil pourtant radieux !

Phare de l'île Louët - Carantec (29)
Phare de l'île Louët - Carantec (29) © H. & J.M. Sotto

Ce matin

Les petites gelées locales de l'aube sont chassées par un soleil radieux dans un ciel azuré. Le vent de nord-est assez faible devient soutenu avec des pointes à 40 km/h. Les minimales toujours nettement en-dessous des normales saisonnières se limitent à – 1 dégré à Redon, 0 degré à Fougères, 1 à 2 dégrés de Morlaix à Lorient, mais 7 dégrés sur l’Ile d’Ouessant.

 

Cet après-midi

Fraîcheur toujours au programme avec ce vent de nord-est soutenu. Il souffle 40 à 50 km/h en rafale. Le soleil maintient son cap dans un ciel parsemé de nuages. Les maximales en baisse et toujours inférieures aux valeurs printanières s’échelonnent de 10 à 13 degrès, 14 degrès pour Vannes.

 

© Météo France

 

La tendance

Vendredi, les petites gelées locales de l'aube sont vite chassées par le soleil. Les nuages viennent contrarier en cours de matinée les éclaircies au nord-ouest de la région. Mais le soleil revient en force l'après-midi. Le vent faible de nord-est devient soutenu avec des pointes à 40 km/h dans la matinée. Les minimales oscillent entre 0 et 2 degrés, parfois 3 à 5 degrés près du littoral nord-ouest.Le thermomètre affiche 10 à 14 degrés des terres du nord au littoral sud l’après midi.

Samedi,  le soleil d'abord généreux parmi les bancs nuageux perd du terrain à l'est de la région l'après-midi. Le vent de nord-est faible devient sensible. On attend une légère remontée des températures, 1 à 3 degrés le matin, parfois 4 à 6 degrés près du littoral nord-ouest ; 11 à 15 degrés l’après-midi des terres du nord au littoral sud.

 

 

L'éphéméride  du  jeudi 15 avril
Fêtes à souhaiter : Paterne – Juved  pour le calendrier breton
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 07:19 - 20:58 (+3min)
Coefficients de marée : 80/77

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo