Météo en Bretagne, prévisions pour le vendredi 30 avril

La fraîcheur ne nous quitte pas d’un fil en ce dernier jour du mois d’avril !

Plein soleil sur Erquy
Plein soleil sur Erquy © E. Colin - France Télévisions

Ce matin

Le soleil est pourtant au rendez- vous, les éclaircies se font belles et le vent de Nord-Est est faible. Il fait encore bien frisquet, les minimales toujours en dessous des normales saisonnières se limitent à 2 degrés à Morlaix et Redon, 3 degrés à Brest, 5 degrés à Lorient, 9 degrés sur l’Ile d’Ouessant.

Cet après-midi

La fraîcheur persiste, de belles éclaircies se développent. Quelques averses sont possibles sous un ciel plus sombre à l'Est. Le vent de Nord-Est reste faible à modéré. Le thermomètre toujours aussi frileux s’échelonne entre 13 et 16 degrés, on est loin des valeurs printanières.

© Météo France

La tendance 

On ne quitte pas ce premier mai la petite laine ! Peu de changement, le ciel reste variable. La matinée samedi s'annonce ensoleillée avec de larges éclaircies. Quelques faibles averses se développent l'après-midi sous un ciel nettement plus sombre. Le vent de Nord faible à modéré s'oriente au Nord-Ouest en fin de journée. Les maximales s’étagent de 12 à 15 degrés du Nord au Sud.

De rares petites gelées locales ne sont pas exclues dimanche. Un thermomètre toujours à la fraiche, mais les éclaircies se font belles. Quelques averses se déclenchent en fin de journée. Les maximales sont comprises entre 13 et 16 degrés.

 

L'éphéméride du vendredi 30 avril 2021 :
Fêtes à souhaiter : Robert, Roparz, Rosemonde, Onenn et Onenna.
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 6h51/21h20 (+4 mn)
Coefficients de marée : 99/93

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo