Météo en Bretagne : tombe la pluie, résiste (un peu) le soleil

© Kevin Morris
© Kevin Morris

Ce mercredi 22 juillet, suite de la saga qui oppose la dépression écossaise à des hautes pressions placées de l’Atlantique à l’Allemagne. Résultat, de la pluie et au milieu de tout ça un brin de soleil. Bonne fête à Marie-Madeleine. 

Par Laurence Sollier avec E.C

En début de matinée, sur la Bretagne occidentale règne une grisaille brumeuse, avec quelques pluies éparses. Des ondées sont probables près de la Manche. Sinon le soleil fait  le job : il brille entourée de cumulus inoffensifs. Un vent de sud-ouest à ouest souffle en Bretagne. On observe un recul des températures avec 13 à Rennes, ainsi qu’à Rostrenen, puis une moyenne de 14 ou 15.

A suivre l'après-midi : un temps largement ensoleillé paré de jolis cumulus. De petites averses subsistent  : des Côtes d'Armor à l'Ille-et-Vilaine et jusqu’au bocage mayennais. Large échantillon de températures du Finistère à la Sarthe avec 18 à 28

Ce contenu n'est plus disponible


Pour les trois jours à venir
De la tranquilité jeudi avec une matinée plus fraîche puis le ciel se voile. Vendredi la pluie arrive par l’ouest : un arrosage généreux jusqu'à 10 mm d’eau. Le vent fraîchit. Retour du beau temps Samedi et hausse des températures : 15 le matin, 25  l’après-midi.
 

Sur le même sujet

Les + Lus