Le soleil commence à perdre du terrain, mais la chaleur persiste. Bonne fête aux Hyacinthe et aux Goulc'hian.
Les pressions restent élevées sur nos régions grâce à l’influence de l’anticyclone centré sur la mer du nord. La grisaille brumeuse revient la nuit prochaine sur l’ouest de la Bretagne jusqu’à la façade atlantique. Elle va persister par endroits à la mi-journée. A l’ouest et au sud, les nuages d’altitude encombrent peu à peu le ciel. Ailleurs, le ciel reste très ensoleillé. Les minimales toujours proches des moyennes d’été s’échelonnent de 13 à 18 degrés.
L’après midi
Ça commence à se gâter, les nuages s’invitent, surtout à l’ouest, mais le temps reste chaud. On apprécie donc la petite douche surprise sur l’ouest et le sud. Ces averses éparses se généralisent la nuit suivante en devenant parfois orageuses à l’est. Des maximales en légère baisse, 30 à 33 ° de Rennes à Nantes, on perd 7 à 10 ° en regagnant le Finistère. Le vent variable 1 à 3 Beaufort en Manche s’oriente ouest à nord-ouest 2 à 4 B en Iroise et en Atlantique. Le soleil commence à perdre du terrain, mais la chaleur persiste.Visibilité réduite par brume puis sous les averses.La suite
On embarque le K-way les jours suivants, petites averses jeudi au nord le matin, éclaircies au sud. Les pieds au sec l’après-midi mais les nuages dominent au nord, soleil encore généreux au sud. Fini la chaleur, 20 à 26 degrés.Vendredi, une perturbation faiblement pluvieuse sur la Bretagne dès le matin gagne les Pays de la Loire l’après-midi, retour par l’ouest des éclaircies.
Le vent de sud se renforce, jusqu’à 85km/h en rafale sur les côtes du Léon
Et le thermomètre de poursuivre sa descente, 21 à 25 ° du nord-ouest au sud.
De belles éclaircies samedi entrecoupées d’averses éparses en Bretagne et en Mayenne l’après-midi. Le vent d’ouest à sud-ouest reste soutenu.