Météo : les prévisions, en Bretagne, pour le mercredi 3 février

Le vent décoiffe et les nuages font barrage au soleil, bonne fête à Blaise et Morvred.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin

On découvre un ciel de traîne avec son cortège de nuages plutôt conséquent, des averses inévitables, des rafales de vent musclées : 90 km/h en pointe près de la côte sud. Il semble que l’on puisse aussi distinguer un peu de ciel bleu et un thermomètre en belle forme avec 8 et 9°,10° au Palais à Belle-Ile.

Cet après–midi

Le ciel est changeant et le vent faiblit. Les ondées se font rares surtout au nord  La douceur se maintient, avec 11 à 13 degrés pour les maximales.

Jeudi

On conserve un ciel contrasté le matin chaotique très nuageux agrémenté  de nombreuses averses. L’après-midi est plus ensoleillé plus calme ; maintien des températures très douces, 6 à 8 degrés pour les minis, 11 à 13 degrés pour les maxis.

Vendredi

Il fait un temps calme  on attend de beaux moments ensoleillés notamment sur le nord, les côtes de la manche  c'est parfois très nuageux en matinée en allant vers l'Ille et Vilaine. Le vent se fait discret. Les températures amorcent une baisse, 9 à 11 degrés.

L'éphéméride : 

Mercredi 3 février  
Fêtes à souhaiter : Blaise / Morvred (prénom breton)
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 08:35 - 18:09 (+3 min)
Coefficients de marée : 79/74

Dicton : « S'il ne pleut ou ne neige pour Saint-Blaise, en mars le froid en prendra à son aise. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information