Le ciel ne fait pas d’effort pour s’améliorer, le thermomètre, lui, nous accorde un petit bonus, nous fêtons Jean-Marie et Uniac pour le calendrier breton.
Ce matin
La pluie s’évacue vers le sud-est de la région laissant la place à un ciel partagé entre nuages et éclaircies sur un vent faible de nord-est dominant. On revoit les températures progresser, voisines des normales d'un milieu d'été, celles-ci nous donneront le plus souvent 13 à 15 degrés et 16 degrés à Belle –Ile .
Cet après-midi
L’instabilité gagne la région alternant soleil et passages nuageux, les averses pourront se déclencher n’importe où à l’exception de la pointe bretonne. Le vent de nord dominant souffle avec des effets de brise sur le littoral. Les maximales de saison, s’étageront de 20 à 23 degrés du nord au sud.
Jeudi
La pluie s’invitera à nouveau par l’ouest et traversera la région, ensuite c’est un ciel de traine le vent se renforçant au passage du front. Les températures minimales seront comprises entre 13 à 15 degrés et les maximales entre 19 à 22 degrés du nord-ouest au sud-est de la région.
Vendredi
Le ciel offre un temps instable entre soleil et passages nuageux, les averses se déclencheront en journée et le vent ne faiblira pas, les températures inchangées offriront 13 à 15 degrés le matin et 19 à 23 degrés en journée.
Ephéméride du mercredi 4 août
Lever et coucher du soleil : 06.46/ 21.42 (-2 min)
Coefficients de marée : 37/41