Météo : les prévisions en Bretagne, du lundi 21 septembre

Journée relativement calme dans une atmosphère au goût estival côté mercure. Nous fêtons Matthieu, Mazhe (Matthieu en breton),le soleil se lève à 7.53 et couche à 20.07(-3 min).Les coefficients de marée sont 101 et 95.
 

Le chemin des oiseaux à Saint-Brieuc
Le chemin des oiseaux à Saint-Brieuc © Paulette Hervé

Ce matin

Nuages bas et brumes seront à nouveau présents au point du jour et se dissiperont au fil de la matinée, laissant reparaître peu à peu le soleil. Minimales plutôt stables  13 et 16 degrés

Cet après-midi

Des ondées se développeront au fil des heures, moins nombreuses près de la Manche. On ne parle pas d'orages, mais la prudence reste de mise et l'évolution est à suivre de près.Il fera 19  à 25 degrés de l’île d’Ouessant à Fougères.
  

Les jours suivants

Mardi début de journée sous les brumes et les nuages bas, vient ensuite une alternance faite de soleil et de nuages, des averses menaceront l’Ille-et-Vilaine jusqu’en soirée. Températures en légère baisse mais encore au-dessus des normales avec entre 20 et 23 degrés.

Mercredi un front pluvieux balaie la région en cours de journée, les rafales d’ouest atteignent 60km/h et le thermomètre en baisse est proche des normales de saison 14 degrés le matin, 21 degrés en journée.


Dicton du jour
« Quand il pleut à la Saint-Matthieu, fais coucher tes vaches et tes boeufs. »
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo