Météo : les prévisions, en Bretagne, du samedi 26 décembre

Week end agité : un coup de vent violent atteint la région dans la nuit de samedi à dimanche

Ce matin

C’est  un ciel lumineux pour le sud du Finistère et du Morbihan, bien gris ailleurs donnant quelques pluies au nord d'une ligne Brest-Rennes. Le vent se renforce de la pointe Finistère au golfe de Saint-Malo. Fraîcheur matinale -1 et +3 degrés dans les terres, 3 à 6 degrés en bord de mer.

Cet après-midi

Il fait un temps nuageux l'après-midi avec de petites pluies passagères plus fréquentes sur le Finistère et les Côtes d'Armor et des rafales de 50 à 60 km/h en Iroise et en Manche. L'atmosphère se radoucit 8 à 11 degrés jusqu'à 12 degrés sur les îles.

Dimanche

Dés la fin de la nuit et le matin, les rafales atteindront 110 à 120 km/h sur les côtes, 80 à 100 km/h dans l'intérieur. Il pleut toute la matinée entre 10 et 20 millimètres d’eau. Un temps plus changeant, entre éclaircies et nuages porteurs d'averses, revient par le nord-Finistère et les Côtes d'Armor à la mi-journée. Ce temps de traîne se généralise l'après-midi le vent vire ouest en faiblissant. Les températures sont plus douces avec des minimales entre 5 et 8 degrés, des maximales proches de 10 ou 11 degrés.

Lundi

La région reste sous l'influence de la dépression "Bella" qui se situe entre le sud de l'Angleterre et la Manche Orientale (les modèles diffèrent encore sur sa position exacte).Côté ciel, éclaircies et nuages porteurs d'averses, alternent. Le vent d'ouest reste soutenu avec un risque de vent fort et de rafales côtières supérieures à 100 km/h. Les températures, en baisse, se situent entre 3 et 6 degrés pour les minimales, entre 7 et 9 degrés pour les maximales

Dicton du jour :

« S'il pleut le jour de saint Étiole, il n'est pas de badioles. »

L'éphéméride : 
samedi 26  décembre
Fêtes à souhaiter : Etienne/ Stefan (prénom breton)
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 08:57/ 17:21 (+1 min)
Coefficients de marée : 50-54

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité