Météo : les prévisions du dimanche 23 février

En cette journée mondiale pour sauver les ours, le mieux est encore de rester dans sa tanière. Ou alors de tenter une promenade dans les bois. Bonne fête à Lazare et Finnian. Coefficients de marée : 81/84. 


C'est un triste dimanche qui s’annonce, noyé sous les nuages dès le matin. Quelques bruines humectent le Finistère, et virevoltent dans un  vent de sud-ouest soutenu, jusqu’à 70 km/h en rafales en bord de Manche. 50 dans les terres. Le seul point positif est le niveau des températures : de 9 à 11 degrés dès le réveil, mais on préférerait sans doute un bon froid sec et ensoleillé… 

Mais non : rien ne bouge l’après-midi : le ciel reste sombre, les bruines discrètes, le vent toujours présent, plutôt sur le nord-ouest et les maximales hyper douces avec comme aujourd’hui de 12 à 15 degrés.  

La suite, c’est un lundi ensoleillé, avant l’arrivée de  la pluie par le Finistère qui nous arrose copieusement jusque dans la nuit.  Le vent est nerveux.   60 km/h en rafales
Mardi : la fraicheur revient au petit matin sous des averses bien trempées, qui se généralisent l’après-midi dans une atmosphère très agitée, et de plus en plus froide. En fin de journée, le thermomètre oscillera de 3 à 6 degrés.


 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité