En cette journée mondiale pour sauver les ours, le mieux est encore de rester dans sa tanière. Ou alors de tenter une promenade dans les bois. Bonne fête à Lazare et Finnian. Coefficients de marée : 81/84.
C'est un triste dimanche qui s’annonce, noyé sous les nuages dès le matin. Quelques bruines humectent le Finistère, et virevoltent dans un vent de sud-ouest soutenu, jusqu’à 70 km/h en rafales en bord de Manche. 50 dans les terres. Le seul point positif est le niveau des températures : de 9 à 11 degrés dès le réveil, mais on préférerait sans doute un bon froid sec et ensoleillé…
Mais non : rien ne bouge l’après-midi : le ciel reste sombre, les bruines discrètes, le vent toujours présent, plutôt sur le nord-ouest et les maximales hyper douces avec comme aujourd’hui de 12 à 15 degrés.
La suite, c’est un lundi ensoleillé, avant l’arrivée de la pluie par le Finistère qui nous arrose copieusement jusque dans la nuit. Le vent est nerveux. 60 km/h en rafales
Mardi : la fraicheur revient au petit matin sous des averses bien trempées, qui se généralisent l’après-midi dans une atmosphère très agitée, et de plus en plus froide. En fin de journée, le thermomètre oscillera de 3 à 6 degrés.