Météo : les prévisions du mardi 10 décembre

Pointe de la Roche Pelée a Dinard / © N. Rossignol - France Télévisions
Pointe de la Roche Pelée a Dinard / © N. Rossignol - France Télévisions

Ce mardi 10 décembre, bonne fête à Romaric et Koulid. Le soleil se lève à 8 h 47 et se couche à 17 h 16. Coefficients de marée : 70/74. 

Par Catherine Le Masson


Le soleil a vite déguerpi ce mardi matin sur l’ouest, au profit d’un ciel gris qui donne de petites pluies sur le Finistère. Elles progresseront vers l’est en cours de matinée. Le vent, qui a tourné au sud, se renforce dans le même temps. Les gelées seront fréquentes, et les routes parfois glissantes en fin de nuit, avec des minimales bien fraîches : de 0 degré à Redon, à 5 à Brest. De 6 à 9 sur les îles.

Les petites pluies pénardes du matin s’énervent sur le Finistère et le Morbihan après le goûter. Le vent en fait de même, et souffle désormais à 90 km/h à la pointe. Bon point des maximales qui affichent le plus souvent 12 ou 13 degrés. 10 à Fougères, 11 à Rostrenen.

Bon, la suite n’est pas très réjouissante. Mercredi matin démarre bien, mais finit sous les orages, de pluie ou de grêle, et dans un vent toujours aussi décoiffant, même en passant à l’ouest. Idem jeudi, avec de la pluie le matin, des averses l’après-midi.

 

Sur le même sujet

Les + Lus