Météo : les prévisions pour le jeudi 21 novembre

Arc-en-ciel sur Roscoff / © E. Colin - France Télévisions
Arc-en-ciel sur Roscoff / © E. Colin - France Télévisions

Ce jeudi 21 novembre, bonne fête à Dimitri et Koulman pour le calendrier breton. 

Par Sabine Marie-Murgue


Au petit matin, l’Ille-et-Vilaine est sous la pluie, ailleurs nous ne sommes pas à l’abri des averses. De timides éclaircies arrivent par l’ouest mais les nuages donnent des ondées éparses. En fin de matinée, le ciel devient plus menaçant près des côtes atlantiques  avec des  averses se renforçant. Pas de risque cette fois de gelées matinales, les minimales positives s’étagent de 1 à 6 degrés.

L’après-midi, les averses sont nombreuses et orageuses sur les côtes atlantiques et à proximité. Elles se font de moins en moins actives en remontant vers le nord-est. Certaines communes du Pays de Fougères pourraient même bénéficier d’un temps sec avec quelques rayons de soleil. Le vent de sud à sud-est est modéré avec quelques rafales sous averses. De 8 ° à Fougère, 9 ° à Rostrenen, les maximales plafonnent ailleurs autour des 10 et 11°, 12 ° à Redon.

Fin vendredi de la froidure, les températures se hissent au niveau des normales de saison. La pluie arrive en matinée sur le Finistère pour se généraliser l’après-midi. Le vent de sud-est est modéré, assez fort sur les côtes atlantiques. Minimales comprises entre 5 et  8 degrés ; 9 à 12 degrés pour les maximales.

Samedi, la douceur s’accentue. Place à un ciel chargé porteur d'averses. Les pluies sont plus durables le matin sur la basse Bretagne. Le vent  s’oriente  secteur ouest en devenant modéré voire assez fort sur la côte atlantique. Il fait 6 à 8 degrés le matin, 11 à 13 degrés l’après-midi.

 

Sur le même sujet

Les + Lus