Météo : les prévisions pour le mercredi 19 février

Pointe du Pen Hir / © @Laurie.LP.Photographie
Pointe du Pen Hir / © @Laurie.LP.Photographie

Ce 19 février, bonne fête à Gabin et Tiernavael. Lever du soleil sur Rennes : 8h10/18h35 (+ 4 mn). Coefficients de marée : 47/50.

Par Catherine Le Masson


Ça s’en va et ça revient… On connait bien cette chanson qui est notre modèle météo en ce moment. Les perturbations plus ou moins actives défilent si vite qu’on en a plusieurs en une journée. La prochaine est arrivée par la Manche dans la nuit. Elle donne quelques gouttes d’ouest en est dans la matinée, puis des éclaircies reviennent par le Finistère vers la mi-journée. Les minimales s’échelonnent de 5 degrés à Rostrenen, à 8 vers le sud et sur les îles.

Les éclaircies continuent de se développer l’après-midi, même si quelques nuages s’accrochent par endroit. Le vent se lève au fil des heures pour souffler autour de 50 km/h en rafales, jusqu’à 60 sur le Léon. Toujours un peu au-dessus des normales, les maximales prévues oscillent de 11 à 13 degrés demain après-midi.


Jeudi est encore une journée à épisodes


Nuageux d’abord, pluvieux à la mi-journée par le Finistère, puis le soleil revient par l’ouest.  Le vent fort bascule au nord-ouest dans l’après-midi. 

Après dissipation de quelques brumes matinales, le soleil est au rendez-vous vendredi, toute la journée. On en profite…Mais la fraîcheur est de retour au petit matin.




 

Sur le même sujet

Les + Lus