C'est ce samedi que Miss Bretagne concourt pour le titre de beauté le plus envié des princesses de l'Hexagone. Léa Bizeul fait partie des 31 candidates qui défileront au Zénith de Lille pour une élection en direct sur TF1

Sur internet les pronostiques ont déjà commencé. Qui sera la nouvelle Miss France ? Un sondage du site l'Internaute place Miss Nouvelle-Calédonie en tête devant Miss Provence et Miss Tahiti. Pas trace de notre Miss Bretagne, mais rien n'est joué tant que Jean-Pierre Foucault, ses invités et les téléspectateurs, n'auront pas dit leur dernier mot.

L'an dernier ils étaient 8,5 millions de téléspectateurs à regarder la cérémonie

Ce samedi soir les téléspectateurs de TF1 pourront voter pour l'une des 31 candidates. La chaîne commerciale a visé ce créneaux où l'audience ne souffre d'aucune concurrence majeure, plus tard que d'habitude en décembre. L'émission a lieu en direct du Zénith de Lille et toutes les places sont déjà vendues.

Toutes belles et toutes bronzées

Les Miss des Régions reviennent toutes d'un mois de préparation et d'un voyage à Tahiti sous le soleil et les palmiers. Sous les tropiques et sous les flashes des photographes. Sur le compte Twitter de Léa Bizeul on peut admirer les courbes de la malouine dans un décor de rêve. Vêtue d'un simple bikini et d'une écharpe, Miss Bretagne n'a rien à envier, somme toute, à Eugénie Journée.

Qui ? Oui je sais c'est du passé... Qui se souvient de la Rennaise élue Miss Bretagne 2015 puis destituée de son titre pour une photo d'elle en partie dénudée postée sur son compte Facebook ? Personne ... sauf vous aussi peut-être ? C'est la vie [soupir]. La vie des Miss : presque aussi courte que la vie des abeilles qui font buzzz.