• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Morbihan: un avocat parisien en garde à vue pour avoir renversé un piéton et pris la fuite

Illustration / © AFP - L. Venance
Illustration / © AFP - L. Venance

Un avocat parisien se trouvait lundi en garde à vue après avoir percuté avec sa voiture un piéton avant de prendre la fuite, dimanche soir dans une commune du Morbihan.

Par T.P. avec AFP


Laureline Peyrefitte, procureure de la République de Lorient, a confirmé à l'AFP l'information révélée par le site internet de Libération concernant l'identité de l'automobiliste en garde à vue : il s'agit de Me Mathieu Davy, un avocat parisien.

Ce dernier est soupçonné d'avoir percuté dimanche un piéton peu après 19h30, alors qu'il était au volant de sa voiture, sur la commune de Plouhinec, selon une source proche de l'enquête. Grièvement blessé, le piéton, un homme de 53 ans renversé à proximité de son domicile, a été hospitalisé. 
 

Délit de fuite dans un premier temps

Après avoir percuté le piéton, l'automobiliste avait dans un premier temps poursuivi sa route avant de contacter la gendarmerie, déclarant être l'auteur de l'accident, a indiqué Mme Peyrefitte à l'AFP.

Elle a précisé que le pronostic vital de la victime est engagé et que le suspect était toujours en garde à vue lundi en fin de journée pour "blessures involontaires aggravées par le délit de fuite".

Mathieu Davy a notamment défendu les intérêts du mouvement de Jean-Luc Mélenchon après les perquisitions menées en octobre 2018 au siège de La France Insoumise (LFI), auxquelles l'ex-candidat à la présidentielle s'était opposé avec virulence.

Le surlendemain, Mathieu Davy s'est expliqué dans un post Facebook sur son comportement, expliquant qu'il a avait fait face à "une personne au comportement incohérent, alcoolisé" et "qui reste debout au milieu d’un passage piéton, invectivant des voitures, voir frappant certaines d’elles".
    

Sur le même sujet

Douarnenez, la plage du Ris interdite à la baignade

Les + Lus