Accident mortel. Trois morts dont une fillette de 5 ans et deux blessés graves dans le Morbihan

Un couple et sa fillette ont trouvé la mort dans un accident de la route au Faouët dans le Morbihan. Deux autres personnes ont été évacuées en urgence absolue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux voitures sont entrées en collision à grande vitesse vers 20 h 30 lundi soir au Faouët. Un choc frontal, en pleine ligne droite, dans lequel un homme et une femme, tous deux âgés de 40 ans, et leur fillette de 5 ans, ont perdu la vie.

Dans le second véhicule, un homme de 35 ans et une femme de 36 ans ont été évacués en urgence absolue sur Brest par les hélicoptères Dragon 56 et Tonnerre 29.

L'accident est survenu au lieu-dit Coat Loret sur la RD 769, à l'intersection avec la RD 782.

 

Un choc à très grande vitesse

 

Ce premier choc a ensuite occasionné un suraccident impliquant un troisième véhicule léger. Le conducteur, un homme de 29 ans, pris en charge par les services de secours, s’en est sorti indemne. 

En tout, ce sont 13 véhicules du service départemental d'incendie et de secours, 27 sapeurs-pompiers, 2 équipes du SMUR et des militaires du groupement de gendarmerie départementale qui sont intervenus. 

Selon les premiers éléments, le choc frontal se serait produit à très grande vitesse sur un axe Lorient-Roscoff connu pour être accidentogène. L'enquête va permettre de déterminer les circonstances exactes de ce drame. 

Le préfet du Morbihan a également demandé la mise en place d'une cellule d'urgence médico-psychologique. "Elle est destinée à prendre en charge les personnes impliquées dans l'accident dans des unités dépendant de l'établissement de santé mentale de Caudan" indique un communiqué de la préfecture qui précise encore que "si d'autres personnes souhaitent un soutien psychologique, elles peuvent contacter la gendarmerie (17) ou les pompiers (18) qui les orienteront".

Dans les Côtes-d'Armor ce même lundi de Pâques, un autre accident a fait sept blessés sur la RN 12 après un contre-sens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité