Allaire : un incendie dans la nuit au centre d'accueil pour migrants

L'incendie s'est déclaré un peu avant minuit dimanche 9 décembre. / © Stéphane Izad
L'incendie s'est déclaré un peu avant minuit dimanche 9 décembre. / © Stéphane Izad

Dans la nuit de dimanche à lundi, le centre pour migrants d'Allaire dans le Morbihan a subi un début d'incendie. La piste criminelle est envisagée.

Par La rédaction


En octobre déjà, la mairie d'Allaire avait été taguée suite à l'annonce de l'accueil de demandeurs d'asile dans la commune. S'en étaient suivies deux manifestations : l'une pour l'accueil des migrants, l'autre contre.

Désormais, c'est le centre d'accueil pour migrants qui a été visé.
 

Carreau brisé, pneus crevés

Cette ancienne brigade de gendarmerie avait été réhabilitée par le conseil départemental du Morbihan en centre d'accueil pour migrants. 21 mineurs isolés devaient s'y rendre dans les prochains jours.

Les locaux administratifs du site sont légèrement endommagés. La plus grande partie du bâtiment hébergeant les habitations a été épargnée par le sinistre.
La gendarmerie privilégie la piste criminelle : un carreau ayant été cassé et des pneus de véhicules crevés de l'association Sauvegarde 56.

Le maire qualifie cet incendie d'acte raciste et le condamne très fermement.

Une plainte a été déposée par le conseil départemental. Suite à l'incendie, il a suspendu l'accueil de ces 21 mineurs isolés qui devaient se rendre à Allaire.
 

Sur le même sujet

Les + Lus