Allaire : un incendie dans la nuit au centre d'accueil pour migrants

Dans la nuit de dimanche à lundi, le centre pour migrants d'Allaire dans le Morbihan a subi un début d'incendie. La piste criminelle est envisagée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En octobre déjà, la mairie d'Allaire avait été taguée suite à l'annonce de l'accueil de demandeurs d'asile dans la commune. S'en étaient suivies deux manifestations : l'une pour l'accueil des migrants, l'autre contre.

Désormais, c'est le centre d'accueil pour migrants qui a été visé.
 

Carreau brisé, pneus crevés

Cette ancienne brigade de gendarmerie avait été réhabilitée par le conseil départemental du Morbihan en centre d'accueil pour migrants. 21 mineurs isolés devaient s'y rendre dans les prochains jours.

Les locaux administratifs du site sont légèrement endommagés. La plus grande partie du bâtiment hébergeant les habitations a été épargnée par le sinistre.
La gendarmerie privilégie la piste criminelle : un carreau ayant été cassé et des pneus de véhicules crevés de l'association Sauvegarde 56.

Le maire qualifie cet incendie d'acte raciste et le condamne très fermement.
Une plainte a été déposée par le conseil départemental. Suite à l'incendie, il a suspendu l'accueil de ces 21 mineurs isolés qui devaient se rendre à Allaire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information