Belle-Île-en-Mer : Le corps d’un enfant de 12 ans retrouvé en bas d'une falaise de 40 mètres

Dimanche soir à 22h50, le corps d’un enfant de 12 ans a été retrouvé, en bas d'une falaise de 40 mètres, à proximité des aiguilles de Port-Coton, sur la commune de Bangor, à Belle-Île-en-Mer (Morbihan).
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont les parents qui ont donné l’alerte dimanche, inquiets que leur enfant ne soit toujours pas rentré à la maison. 

Le jeune de 12 ans, en vacances sur l'île avec sa famille depuis une semaine, avait demandé la permission pour aller se promener à 18h30. Il avait une autorisation de sortie d'environ 1h30 et était parti seul, avec son téléphone portable. 

A 20h45, en voyant que leur fils ne revenait toujours pas, les parents ont directement appelé la gendarmerie du secteur, de Belle-Île-en-Mer.

La gendarmerie a procédé à une géolocalisation du téléphone portable, sans succès. 

Vers 21h30, l'équipe commence les recherches et engage des moyens. Les gendarmes et pompiers partent à la recherche du jeune avec un chien de piste. Une dizaine de pompiers était mobilisée. 

L'hélicoptère Dragon 56 repère le corps


La gendarmerie fait appel à l'hélicoptère Dragon 56 qui arrive sur les lieux aux alentours de 22h30.

En une vingtaine de minutes, l'hélicoptère repère le corps en bas des falaises, à proximité du site des aiguilles, qui se situent en face de l'hôtel du Grand Large, au sud de l'île. 

Selon le capitaine Cochois, adjoint au commandant de la compagnie de gendarmerie de Lorient, impossible pour les piétons de découvrir le corps, même de la côte.

Seul l'hélicoptère était en mesure de le repérer. Un sapeur-pompier a été héliporté pour récupérer le corps sans vie.


Une chute de 40 mètres


Le jeune aurait été vraisemblablement tué sur le coup. Tous les éléments laissent penser que ce serait une chute accidentelle.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Belle-Île-en-mer.

La famille, de la région parisienne, était en vacances pour deux semaines sur l'île. Elle était arrivée il y a une semaine. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information