Le boxeur morbihannais s'est incliné par KO samedi 16 avril, face à Jason Cunningham, à Telfdord en Angleterre. Terry Le Couviour se retire des rings, ému, mais sans regrets.
C'était le match de sa vie. Fort de 16 victoires pour 16 combats chez les pros, Terry Le Couviour espérait détrôner le champion anglais Jason Cunningham sur ses terres, et décrocher le titre européen en super-coqs.
Son rêve s'est envolé, samedi 16 avril. Le "Petit Breton", comme il est surnommé, s'est finalement incliné au sixième round par KO, face à "l'Homme de glace".
Affecté par des maux de ventre
Les coups reçus en plein ventre ont été fatidiques pour le boxeur du Morbihan, qui s'est efforcé de reprendre beaucoup de poids et de force après la pesée. Sans doute trop.
"J’ai eu mal au ventre avant le combat. Il a tapé au mauvais endroit, au mauvais moment. Même quand il ne donnait pas de coup, j’avais mal, je n’arrivais pas à me concentrer", explique Terry Le Couviour dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, tout aussi impressionné par une salle chauffée à blanc.
"Face à un tel champion, ça ne pardonne pas. J'ai eu énormément de soutien et la pression était haute, vous avez vu l'envergure de cet événement c'était incroyable et inimaginable, j'en étais peut-être devenu spectateur."
Fin de carrière dans la boxe
Une première défaite chez les professionnels dure à encaisser, qui vient clore sa carrière de boxeur.
"J’ai perdu le combat mais votre soutien m’a fait chaud au cœur, désolé pour ceux qui sont déçus", exprime-t-il avec émotion.
"Dans la vie pour apprécier les belles victoires, il faut aussi apprendre à perdre. Ça ne m’empêchera pas d’aller de l’avant et d'être heureux. "
Il se retire "sans regret". Terry Le Couviour souhaite consacrer plus de temps à sa fille et reprendre pleinement son métier de vendeur de marinières sur les marchés.
Pour autant, Le "Petit Breton" ne sera jamais bien loin du ring. Il compte bien aider les jeunes d'Auray Boxe, son club, à se surpasser pour atteindre des marches encore plus hautes, que celle à laquelle il s'arrête avec fierté.