Le braquage du magasin Picard de Pontivy était un coup monté

Une personne armée d'un couteau avait volé l'argent de la caisse du magasin de surgelés Picard ce lundi 8 octobre à Pontivy. C'était un coup monté par un salarié. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient deux, une fille de 19 ans, un garçon de 20. Elle a joué la braqueuse et lui, l'agressé. Lui, était salarié dans le magasin de surgelés Picard depuis peu de temps, elle, était sa colocataire. Selon les gendarmes chargés de l'enquête, le jeune homme se trouvait seul dans le magasin, durant sa pause du midi, sa complice est entrée par l'arrière du magasin avec un couteau. Et ils ont simulé l'agression devant les caméras de surveillance.

La jeune femme est ensuite partie avec la caisse : 2100 euros. Les deux jeunes sans antécédents judiciaires ont indiqué aux enquêteurs qu'ils cherchaient de l'argent pour payer leur loyer. 

Ils seront jugés lundi 5 novembre, devant le tribunal correctionnel de Lorient.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information