Le cadavre d'une homme avait été découvert le 20 mai dernier près de l'ancien stade du Bel Air à Auray. La thèse criminelle était privilégiée par les enquêteurs. Un homme a été mis en examen et incarcéré à Ploemeur.
Après la découverte le 20 mai dernier d'un corps enterré à proximité du stade de Bel Air à Auray, dans le Morbihan, la thèse criminelle était privilégiée, car l'homme était mort par asphyxie, avant d'être enterré. Au début du mois il avait d'ailleurs été identifié grâce à son ADN. Il s'agissait d'un habitant de la ville âgé de 44 ans.
Un homme mis en examen et écroué
Ces jours derniers, un homme d'une quarantaine d'années, qui vivait chez la victime depuis plusieurs mois, a été mis en examen pour assassinat et recel de cadavre. Les enquêteurs l'ont retrouvé grâce à un ticket de caisse sur lequel était mentionné l'achat d'une pelle, d'une corde et de ruban adhésif. Le suspect déjà bien connu de la justice pour de lourdes condamnations suite à des braquages, a été incarcéré au centre pénitentaire de Ploemeur. Les deux hommes se seraient d'ailleurs rencontrés en prison. Selon le parquet, l'enquête, n'est pas terminée et se poursuit.