Les premières investigations menées depuis la découverte d'un cadavre mercredi à Auray dans le Morbihan, oriente les enquêteurs vers la piste criminelle. L'autopsie a révélé qu'il s'agit d'un homme. Vendredi une information judiciaire pour homicide sera ouverte.
C'est en promenant son chien mercredi après-midi, qu'une adolescente a découvert une tête humaine, à peine enterrée, près de l'ancien stade du Bel Air à Auray. Aussitôt prévenue, la gendarmerie a trouvé sur place un corps en décomposition. La mort pourrait remonter à plusieurs semaines.
Le cadavre d'un homme
Les premiers résultats de l'autopsie pratiquée ce jeudi après-midi ont permis de déterminer qu'il s'agit d'un homme d'au moins 30 ans. Jusque là, il n'avait pas été possible de définir le sexe de la victime en raison de l'état dégradé du corps. L'homme portait un t-shirt et un jean.
Une identification difficile
L'autopsie doit se poursuivre. Le parquet de Lorient précise que l'identification de la victime pourrait prendre deux à trois semaines. De même, les circonstances de la mort demanderont du temps pour être établies. L'état de décomposition du cadavre ayant séjourné longtemps dans la terre complique la tâche des médecins légistes.Selon la gendarmerie locale, aucune disparition n'a été signalée dans le secteur d'Auray depuis plusieurs mois. La piste criminelle ne fait plus de doute pour les enquêteurs.
Vendredi, une information judiciaire pour homicide sera ouverte par le parquet de Lorient.