Capitaine Houat : des lots de crevettes contaminées à la listeria rappelés

L'entreprise de transformation de produits de la mer Capitaine Houat indique avoir découvert des traces de listéria dans des barquettes de crevettes cuites. Elle recommande de détruire ou ramener les produits en magasin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information est parue sur le site internet d'Intermarché : un contrôle microbiologique a mis en évidence la présence de Listéria dans des lots de crevettes entières cuites réfrigérées de l'entreprise Capitaine Houat.

L'entreprise installée à Lanester dans le Morbihan demande aux clients en possession de ces lots de crevettes de ne pas les consommer, de les détruire ou de les ramener en magasin

Les lots concernés sont des crevettes entières cuites réfrigérées, calibre 40/60 pièces/kg de la marque Capitaine Houat conditionnées en barquettes de 500 g.

Les numéros des lots :

  • lot 38731191 (date limite de consommation le 22/07/2018),
  • lot 38776192 (date limite de consommation le 23/07/2018),
  • lot 38797193 (date limite de consommation le 24/07/2018).

Estampille sanitaire : FR 56.098.005 CE
 


Les symptômes


Les personnes qui ont consommé ces produits et qui présentent de la fièvre, des maux de tête sont invitées à consulter leur médecin traitant.

Les femmes enceintes, les personnes immuno-déprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes car la maladie peut être grave et la période d'incubation est longue (jusqu'à 8 semaines).

Un numéro est à la disposition des clients 06 86 38 83 53. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité