Des contrôles internes ont mis en évidence une présence "ponctuelle" de Listéria monocytogenes dans une salade Chicken Caesar. Vingt-sept McDonald's sont concernés en Bretagne
Dans un discret communiqué publié sur son site McDonald's annonce avoir "mis en évidence une présence ponctuelle de Listeria monocytogenes dans une salade Chicken Caesar".
Le lot de salades potentiellement concernées par cette non-conformité ont été commercialisé dans de très nombreux restaurants entre le 9 et le 14 juillet 2018. En Bretagne vingt-sept restaurants sont concernés dont voici la liste ici
En cas de fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête la chaîne de fast-food recommande à ses clients, qui ont consommé une salade Chicken Caesar aux dates mentionnées, dans l'un des restaurants identifiés, de consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.
Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immuno-déprimées et les personnes âgées. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines.
Un numéro vert
Les personnes qui souhaitent davantage d'informations peuvent s'informer au numéro vert suivant : 0800 000 175 de 9 h à 20 h.