Les Championnats de France de Cyclisme sur route des 21, 22, et 23 août n’auront finalement pas lieu à Plumelec. Ainsi en a décidé le conseil municipal de la ville lundi soir. La Fédération Francaise cherche un plan B. Toujours dans le Morbihan.
Plumelec a donc renoncé à organiser les Championnats de France de Cyclisme sur route qui doivent se dérouler les 21, 22 et 23 août prochain.
Ainsi en a décidé le conseil municipal qui s’est tenu lundi soir dans la commune. L’épreuve, initialement prévue fin juin dans la cité morbihannaise, avait été reportée pour cause de pandémie.
Plan B dans le Morbihan
Dans un communiqué, la Fédération Française de Cyclisme dit "prendre acte de cette décision comme la Ligue Nationale de Cyclisme et le Comité local d’organisation". Elle ajoute "qu’un plan de repli est actuellement en cours de finalisation dans une autre commune du département du Morbihan, aux dates prévues."
"Le choix du nouveau site et la décision finale seront, comme déjà annoncé, soumis à l’approbation de la Préfecture du Morbihan, informations qui devraient être confirmées d’ici la fin de la semaine", précise la FFC.
Grand-Champ sur les rangs ?
Parmi les pistes évoquées pour organiser l’épreuve au pied levé, la commune de Grand-Champ qui a déjà accueilli des épreuves du Tour de Bretagne ou du Tour de l’Avenir, et qui a donc fait ses preuves.
Un choix qui pourrait éviter notamment un bouleversement en terme logistique. Grandchamp et Plumelec sont relativement proches géographiquement, 24 kilomètres. Ce qui permettrait aux équipes de conserver des réservations d’hôtels déjà validées dans le secteur.