Croix de Ploërmel : Nadine Morano lance une pétition pour "les racines chrétiennes" de la France

Nadine Morano (Les Républicains) a indiqué ce mercredi qu'elle lançait une pétition "pour inscrire dans la Constitution les racines chrétiennes de la France", après la polémique sur la croix de la statue de Jean-Paul II de Ploërmel dont le Conseil d'Etat demande le retrait.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"J'ai lancé une pétition pour que soient inscrites les racines chrétiennes dans notre Constitution", a indiqué sur France Info la députée européenne. "Si nous reconnaissions que notre pays a des racines chrétiennes (...) nous respecterions la laïcité qui est que chacun peut exercer son culte, qu'il y a séparation de l'Eglise et de l'Etat, et en même temps que notre pays a des racines chrétiennes. La France, c'est la fille aînée de l'Eglise, ce n'est pas que religieux, c'est culturel", a-t-elle ajouté.

##fr3r_https_disabled##
"Si nous avions ça dans la Constitution, on en finirait avec ces querelles, avec ces laïcards extrémistes", a-t-elle ajouté en référence à la polémique à propos d'une croix surplombant une statue de Jean-Paul II à Ploërmel, en Bretagne. "Il y a un vrai problème de l'islam aujourd'hui dans l'interprétation que certains en font", a ajouté par ailleurs la députée européenne en fustigeant les "dérives" sur les demandes de piscines non mixtes, "des femmes qui ne veulent pas se faire soigner par des hommes", alors que se fait dans le même temps "une chasse aux croix et aux crèches".

##fr3r_https_disabled##


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information