Revoir le Grand Prix du Morbihan Féminin 2022 : la Néo-Zélandaise Ally Wollaston vainqueure

Ce samedi 14 mai a eu lieu la 11e édition du Grand Prix du Morbihan Féminin à Grand-Champ. Une épreuve remportée par Ally Wollaston, cycliste Néo-Zélandaise de 21 ans. Lors de cette course, certaines Bretonnes avaient à cœur de se démarquer. Une course à voir en replay ici.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour cette édition 2022, c'est Ally Wollaston, cycliste de 21 ans, qui remporte le Grand Prix du Morbihan féminin.

La Néo-Zélandaise (AG Insurance NXTG) a créé la surprise en devançant le duo formé par Vittoria Guazzini, Italienne et Grace Brown, Australienne, toutes deux de l’équipe FDJ Nouvelle Aquitaine Futuroscope.  

La Française Anaïs Morichon, de la formation Arkéa, termine quant à elle à la quatrième place.

Une nouveauté pour 2022

Cette année, le Grand Prix du Morbihan Féminin - Trophée Harmonie Mutuelle comptait pour la Coupe de France Elite Femmes FDJ. Ce nouveau challenge, créé par la Fédération Française de Cyclisme, concerne les huit courses d'un jour UCI Women Elite qui ont au moins un an d'ancienneté.

Revoir le Grand Prix du Morbihan féminin

France 3 Bretagne était partenaire de cet événement. Il est possible de revoir la course, commentée par Jean-Marc Seigner (France 3 Bretagne), Gurvan Musset (France Bleu Breizh Izel) et Lilian Jegou (moto), ci-dessous. 

Le circuit

Les cyclistes se sont élancées sur le circuit à 8h50 à Grand-Champ pour réaliser 3 grands tours de 20,2 kilomètres et finir par 5 petits tours de 8,4 kilomètres. Elles ont parcouru 102,2 kilomètres au total.

Les équipes participantes 

Pour cette 11e édition, plusieurs Bretonnes ont participé :

Cédrine Kerbaol (équipe Cofidis Women Team), 2e au classement général du Bretagne Ladies Tour 2022.

Marie Le Net (équipe Nouvelle Aquitaine Futuroscope) qui "a à cœur de briller sur ses terres puisqu'elle est originaire de Pontivy" selon Jean-Marc Seigner, journaliste à France 3 Bretagne. Ou encore Maeva Squiban (équipe Stade Rochelais Charente Maritime) originaire du Finistère et vice championne de France espoirs sur route. Pour Jean-Marc Seigner c'est "une bonne rouleuse et c'est important aussi pour elle de courir à la maison".

Le prochain rendez-vous de la Coupe de France Elite Femmes FDJ en Bretagne aura lieu le 25 août pour le Kreiz Breizh Elite Femmes de Callac à Guingamp.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information