DIRECT VIDEO. Suivez la fin de la Bretagne Classic à Plouay

La 84e Bretagne Classic (Grand prix de Plouay) s'est élancée ce mardi 25 août à 9h30. Suivez en direct vidéo la fin de cette épreuve, rendez-vous habituel de la fin de l'été pour le cyclisme mondial.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coincée au milieu des Championnats d'Europe de cyclisme qui se déroulent cette semaine à Plouay (Morbihan) et juste avant le départ du Tour de France, la Bretagne Classic a été programmée ce mardi au lendemain du contre-la-montre et à la veille de l'épreuve sur route.

Les 152 coureurs se sont élancés à 9h30 sur le parcours de 248,7 km qui les emmène jusqu'aux portes de Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor, avant de revenir à Plouay par les routes escarpées du Kreiz Breizh. arrivée prévue vers 16h.
 
Parmi les favoris figurent le tenant du titre belge Sep Vanmarcke (Education First) et son coéquipier italien Alberto Bettiol, l'Australien Michael Matthews (Sunweb) et l'Espagnol Ivan Cortina (Bahrain), ainsi que le Français Florian Sénéchal (Deceuninck) et le rapide belge Jasper Philipsen (UAE Emirates).

Le début de l'épeuve a été marquée par l'abandon de l'équipe Bora-Hansgrohe. Elle a annoncé mardi qu'elle ne prenait pas le départ de la course parce
qu'un de ses coureurs avait été testé positif au coronavirus. Les coureurs engagés avaient tous été testés négatifs six jours avant l'épeuve, mais l'un d'eux a reçu mardi matin le résultat positif de son test réalisé trois jours avant la course, a expliqué la formation allemande, qui doit participer au Tour de France, qui part de Nice ce samedi.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information