Drame de Rohan: le conducteur avait une alcoolémie positive de 0,83g

Le vice-procureur de la République de Vannes a révélé les premiers éléments de l’enquête sur le drame de la soute dans lequel 4 jeunes ont trouvé la mort samedi, dans le cadre d’une fête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vice-procureur de la République a donné une conférence de presse ce jeudi matin dans laquelle il a donné des détails sur ce qui a pu se passer lors de la soirée de samedi, durant laquelle 14 jeunes se sont entassés dans une fourgonnette.

Mais avant, il a donné des nouvelles des 5 personnes hospitalisées, dont deux dans un état grave. 5 des mineurs présents lors de la soirée ont pu être entendus. Le chauffeur présumé  du véhicule, âgé de 17 ans et en conduite accompagnée, n’a pas encore été entendu. « Son état psychologique est incompatible avec une garde à vue » a précisé Yann Le bris.

Il a présenté une alcoolémie de 0,83 g/l d’alcool dans le sang, et pas de stupéfiant. La vitesse pourrait être à l’origine de l’embardée qui a conduit le véhicule, une fourgonnette Berlingo, dans le fossé, après plusieurs tonneaux. « Il roulait à une vitesse qui pourrait être supérieure à 70 km/h » a expliqué Yann le Bris. La vitesse dans la zone concernée était limitée à 90 km/h, mais « des expertises sont encore nécessaires » a affirmé le procureur.

Dans le Berlingot, trois personnes étaient à l’avant, 7 sur la banquette arrière, et 4 dans le coffre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder