Erdeven (56) : un enfant de cinq ans retrouvé inconscient dans la piscine d'un camping

Un enfant de cinq ans a été retrouvé inconscient dans la piscine du camping Kerzerho à Erdeven dans le Morbihan. Il a été transporté en hélicoptère au CHR de Rennes. son pronostic vital est engagé. Il a été placé en coma artificiel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un petit garçon de cinq ans, originaire du Loiret (45), en vacances depuis samedi avec sa famille au camping Kerzerho d'Erdeven dans le Morbihan, a échappé à la surveillance de ses parents ce mardi matin 14 août. Alors que se déroulait une journée inter-camping avec des activités nautiques dans un autre bassin du camping, l'enfant est entré seul dans l'enceinte de la piscine couverte. Un animateur, employé du camping a retrouvé l'enfant inconscient dans la piscine, en arrêt cardio-respiratoire. Il l'a tout de suite sorti de l'eau et par des massages cardiaques, tenté de le réanimer.
 

Transporté à Rennes par hélicoptère

Les secours sont intervenus immédiatement. Les pompiers ont réussi à le réanimer, mais le pronostic de l'enfant est engagé. Le petit garçon a été transporté par l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 56 au Centre Hospitalier pédiatrique de Rennes, en état d'urgence absolue. Il a été placé en coma artificiel. Une enquête, ouverte, à été confiée à la gendarmerie de Port-Louis, afin de déterminer les circonstances de l'accident.

La famille, les parents, le frère et la sœur du petit garçon, très choqués, ont été pris en charge et hospitalisés à Vannes, comme l'employé du camping.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information