Un enfant de cinq ans a été retrouvé inconscient dans la piscine du camping Kerzerho à Erdeven dans le Morbihan. Il a été transporté en hélicoptère au CHR de Rennes. son pronostic vital est engagé. Il a été placé en coma artificiel.
Un petit garçon de cinq ans, originaire du Loiret (45), en vacances depuis samedi avec sa famille au camping Kerzerho d'Erdeven dans le Morbihan, a échappé à la surveillance de ses parents ce mardi matin 14 août. Alors que se déroulait une journée inter-camping avec des activités nautiques dans un autre bassin du camping, l'enfant est entré seul dans l'enceinte de la piscine couverte. Un animateur, employé du camping a retrouvé l'enfant inconscient dans la piscine, en arrêt cardio-respiratoire. Il l'a tout de suite sorti de l'eau et par des massages cardiaques, tenté de le réanimer.
Transporté à Rennes par hélicoptère
Les secours sont intervenus immédiatement. Les pompiers ont réussi à le réanimer, mais le pronostic de l'enfant est engagé. Le petit garçon a été transporté par l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 56 au Centre Hospitalier pédiatrique de Rennes, en état d'urgence absolue. Il a été placé en coma artificiel. Une enquête, ouverte, à été confiée à la gendarmerie de Port-Louis, afin de déterminer les circonstances de l'accident.La famille, les parents, le frère et la sœur du petit garçon, très choqués, ont été pris en charge et hospitalisés à Vannes, comme l'employé du camping.