Le FC Lorient s'incline à Bordeaux et plonge un peu plus, avec une nouvelle défaite à l'extérieur, alors que Franck Haise poursuit son interim comme entraineur.
Malgré une indéniable envie de jouer, les Merlus se sont inclinés à Bordeaux. Ils avaient réussi à égaliser grâce à un coup-franc excentré d'Arnold Mvuemba dévié vers le second poteau bordelais, où Diego Contento et son gardien Jérôme Prior se gênent à la chute du ballon qui finit au fond des filets.
C'était à la 62ème minute, un but bienvenu pour les Lorientais de l'intérimaire Franck Haise, toujours bredouilles à l'extérieur en six déplacements.
Avant cela, les hommes de Jocelyn Gourvennec, un peu plus entreprenants que ces derniers temps à la maison, avaient été récompensés de leurs intentions par le 1er but en L1 de la recrue François Kamano (28), sur un plat du pied à la réception, déjà, d'un service parfait de Sabaly.
Une ouverture du score mérité même si Lorient s'était procuré quelque situations avec notamment deux têtes hors cadre de l'ex-girondin Michaël Ciani (11, 15), des tentatives de Mohamed Mara (34) ou un lob peu appuyé de Sylvain Marveaux (45).
A la reprise, c'est surtout les Merlus qui avaient tenté de sortir de la nasse grâce à la belle activité du jeune Matteo Guendouzi dans l'entrejeu. Jusqu'à ce qu'ils ne soient finalement harponnés par un but venu d'ailleurs. Un magnfique "ciseau" retourné de Diego Rolan dans la lucarne opposé de Benjamin Lecomte.
Franck Haise: déclaration
"Nous avons perdu une nouvelle fois. Si on creuse un peu plus, je suis plutôt satisfait de ce que les joueurs ont proposé, l'organisation, l'engagement qu'ils ont mis dans ce match pour revenir au score. Je suis obligé de constater que l'on a un déchet technique
dans les 20-25 derniers mètres qui empêchent un grand nombre de nos situations de déboucher sur des situations plus nettes. Ce déchet fait qu'on perd ce match qu'on pouvait même gagner.
L'incertitude (concernant le poste d'entraîneur) est l'ennemi de la performance. On essaye avec les joueurs et le staff de se créer des certitudes sur le jeu et les comportements. Je pense que Bordeaux était un adversaire prenable, mais ce n'est pas parce qu'ils sont prenables qu'on les a pris. C'est juste d'avoir perdu qui me déçoit, même s'il nous a manqué des choses, on méritait quand même de faire match nul."