Football : Lorient toujours à la recherche d’un entraîneur

Alors que les merlus reçoivent Montpellier ce soir en championnat, le FC Lorient est toujours à la recherche d’un entraîneur pour succéder à Sylvain Ripoll, démi de ses fonctions la semaine dernière après la défaite à Dijon.

Hubert Fournier ? Eric Roy ? Elie Baup ? L’un des ces trois hommes sera probablement le futur entraîneur de Lorient.

Who's the next one ?

En début de semaine, l’ex-entraîneur rennais Rolland Courbis avait donné son accord mais celui qui est également chroniqueur sur la radio RMC a finalement dû se rétracter en raison de ses obligations professionnelles. 
Hubert Fournier, l’ancien coach de Lyon, s’est entretenu avec les dirigeants lorientais vendredi. Il est sans club depuis son renvoi et semble intéressé par l’aventure bretonne.
Eric Roy et Elie Baup seraient également partants, mais réclament de venir avec leur propre staff.

Une sitation plus qu'inconfortable...

La situation urge à Lorient. Le club est actuellement bon dernier de la ligue1, à 4 points du premier non-relégable.
La tension est palpable au club. Vendredi, une quarantaine de supporters s’est manifestée lors de la séance d’entraînement, derrière une banderole « Bougez-vous » !

En attendant, c’est toujours Franck Haise, l’ancien adjoint de Ripoll, qui assure l’intérim sur le banc. C'ets lui qui a répondu aux questions des journalistes lors d'une conférence de presse qui s'est tenue vendredi. Il évoque "la responsabilité partagée entre le staff, le club et les joueurs"

Après le limogeage de son entraineur Sylvain Ripoll, le Football Club de Lrient se retrouve sans coach. Conférence de presse
L'adjoint de Sylvain Ripoll répond aux questions des journalistes après l'éviction de ce dernier

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité