Grand Prix de Plouay - Lorient : la Néerlandaise Anna Van der Breggen s'impose en solitaire

La Néerlandaise Anna Van der Breggen (Boels-Dolmans) s'est imposée dans ce 18e Grand Prix de Plouay, ce samedi 31 août. La championne du monde a devancé sur la ligne l’Américaine Colyn Rivera (Sunweb) et sa compatriote Amy Pieters (Boels-Dolmans).
La championne du monde Anna Van der Breggen (Boels-Dolmans) s'impose dans le Grand Prix de Plouay - 31 août 2019
La championne du monde Anna Van der Breggen (Boels-Dolmans) s'impose dans le Grand Prix de Plouay - 31 août 2019 © France TV

Elle était l'une des grandes favorites. Elle s'est détachée dans le tout dernier tour et remporte ce Grand Prix de Plouay - Lorient Agglomération au terme des 128 km de course. Anna Van der Breggen (Boels-Dolmans) devance de quelques secondes un groupe de poursuivantes.
La Néerlandaise s'impose devant l’Américaine Coryn Rivera (Sunweb) puis sa compatriote et coéquipière, Amy Pieters, qui avait remporté l'épreuve l'an dernier. 
durée de la vidéo: 01 min 10
L'arrivée du Grand Prix de Plouay - Lorient Agglomération

La championne du monde en titre et son maillot arc-en-ciel, a expliqué qu'elle se devait de terminer en solitraire pour pouvoir l'emporter, n'étant pas "la meilleure au sprint". "La course est dure. Il est difficile de gagner en solitaire ici, surtout avec toutes ces ascensions qui se succèdent" a-t-elle expliqué au micro de France Télévisions à l'arrivée.
 
durée de la vidéo: 03 min 04
Anna Van der Breggen après sa victoire au Grand Prix de Plouay
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sur route cyclisme sport