La Néerlandaise Anna Van der Breggen (Boels-Dolmans) s'est imposée dans ce 18e Grand Prix de Plouay, ce samedi 31 août. La championne du monde a devancé sur la ligne l’Américaine Colyn Rivera (Sunweb) et sa compatriote Amy Pieters (Boels-Dolmans).
Elle était l'une des grandes favorites. Elle s'est détachée dans le tout dernier tour et remporte ce Grand Prix de Plouay - Lorient Agglomération au terme des 128 km de course. Anna Van der Breggen (Boels-Dolmans) devance de quelques secondes un groupe de poursuivantes.
VICTOIRE D’ANNA VAN DER BREGGEN !!! #GPPlouay #UCIWWT pic.twitter.com/kge8o1jA9g
— Grand Prix de Plouay (@GrandPrixPlouay) August 31, 2019
La Néerlandaise s'impose devant l’Américaine Coryn Rivera (Sunweb) puis sa compatriote et coéquipière, Amy Pieters, qui avait remporté l'épreuve l'an dernier.
Victoire de Anna Van der Breggen (Boels-Dolmans) dans le Grand Prix de Plouay - Lorient Agglomération au terme des 128 km de course.
/ Images France TV
La championne du monde en titre et son maillot arc-en-ciel, a expliqué qu'elle se devait de terminer en solitraire pour pouvoir l'emporter, n'étant pas "la meilleure au sprint". "La course est dure. Il est difficile de gagner en solitaire ici, surtout avec toutes ces ascensions qui se succèdent" a-t-elle expliqué au micro de France Télévisions à l'arrivée.
Anna Van der Breggen (Boels-Dolmans), championne du monde, a remporté le Grand Prix de Plouay - Lorient Agglomération ce samedi 31 août 2019
/ Images France TV