• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Arnaud Domette, cuisinier de Sarzeau distingué au Gault&Millau 2018 : “C'est une fierté !”

© DR
© DR

Le guide Gault&Millau a dévoilé son palmarès 2018. Parmi les lauréats : le Morbihannais Arnaud Domette, cuisinier au restaurant "Kerstéphanie", à Sarzeau.

Par Baptiste Galmiche

"C'est une fierté, on est forcément très content !" Après le Bib gourmand de Michelin, Arnaud Domette savoure son nouveau titre, dans le Gault&Millau cette fois. Arnaud est le seul Breton parmi les 300 jeunes talents nouvellement primés dans l'édition 2018 du célèbre guide culinaire.

À 28 ans, le cuisinier du restaurant "Kerstéphanie", Alsacien d'origine, obtient la note de 13,5/20 et l'attribution de deux toques. "Cela fait 18 mois que nous nous sommes installés à Sarzeau. Nous sommes contents de récolter les fruits de ce travail", se satisfait Arnaud. "Un travail d'équipe, d'abord avec ma femme [Vannetaise] et puis avec les quatre salariés à l'année", tient-il à préciser.

Interview d'Arnaud Domette, distingué au Gault&Millau 2018


Plus de visibilité ?


D'autant que l'appréciation laissée par le guide est dithyrambique : "L'arrivée d'Arnaud Domette et de son épouse Manon est une aubaine. Leur cuisine rend jaloux et casse la routine par des alliances toniques mais jamais discordantes de fruits, de légumes et d'épices".

Le cuisinier espère tirer de ce titre une "forte visibilité. Étant donné la cuisine que nous proposons, on ne peut pas vivre qu'avec la clientèle locale, constate Arnaud. Sans visibilité, on n'existe pas !"

© Gault&Millau
© Gault&Millau


Info pratique :
Sortie du guide en librairie le 9 novembre 2017 au prix de 29 euros.

Sur le même sujet

Bleuñvenn Konan war plato Bali Breizh

Les + Lus