Guidel. Disparition en mer d’un adolescent de 14 ans

Un adolescent de 14 ans parti se baigner ce 9 avril à Guidel dans le Morbihan est porté disparu. D’importants moyens ont été déployés. Les recherches ont été abandonnées à la tombée de la nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’adolescent faisait partie d’un groupe de 14 jeunes encadré par Sauvegarde 56, une association d’action sociale. Deux accompagnateurs étaient présents. 

Peu après 17h, ils ont décidé d’aller se baigner, plage de la Falaise. Une zone réputée dangereuse à cause des courants violents. 

A 17h20, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvegarde (CROSS) Etel est alerté de la disparition de l’un des nageurs.

Immédiatement, un message "Mayday" est envoyé et un important dispositif de recherche est envoyé sur zone avec un hélicoptère de la Sécurité civile, de la vedette de la SNSM et les moyens nautiques et terrestres des pompiers du Morbihan et de Finistère. 
Les recherches se sont poursuivies jusqu’à la tombée de la nuit avant d’être suspendues. 

Les autres jeunes du groupe, dont un qui avait également été emporté par les courants et se trouvait en hypothermie ont été pris en charge par les pompiers. 

Ce 10 avril au matin, les conditions météorologiques sont compliquées. Les recherches n'ont pas repris. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information