Home-jacking: 3 individus interpelés dans le Morbihan

La section aérienne de la gendarmerie de Rennes a participé aux recherches, dans la nuit de dimanche à lundi. / © M.Esdourrubaillh / PQR / Maxppp
La section aérienne de la gendarmerie de Rennes a participé aux recherches, dans la nuit de dimanche à lundi. / © M.Esdourrubaillh / PQR / Maxppp

Trois individus, dont deux mineurs, ont été interpelés, dans la nuit de dimanche à lundi, dans le Morbihan. Ils sont soupçonnés d'avoir agressé et volé un couple de personnes âgées en s'introduisant à leur domicile à Saint-Avé (56). D'importants moyens de gendarmerie ont été déployés.

Par Hélène Pédech

Dans la nuit de dimanche à lundi 23 novembre, à 1h30, deux individus encagoulés et armés pénètrent au domicile d'un couple de personnes âgées à Saint-Avé, près de Vannes (56). Ils menacent les occupants et les brutalisent. Les agresseurs font main basse sur des bijoux, du matériel informatique et sur deux véhicules: une Audi Q5 et une Volkswagen Polo. Ce dernier véhicule est retrouvé peu après, abandonné en agglomération vannetaise.

Sur place, des gendarmes vannetais découvrent une troisième voiture, une Audi 4, garée à proximité du domicile et volée depuis la veille, le 22 novembre, à Lorient. Les gendarmes y saisissent des cagoules et une arme. Les pièces sont confiées à la cellule d'identification criminelle.

Important dispositif de gendarmerie sur terre et dans le ciel

Sous la conduite du Centre d'Opération et de Renseignements de la Gendarmerie, un dispositif d'interception est mis en place sur la N165 entre Lorient et Vannes. Plusieurs unités de gendarmerie ainsi que la Cellule Appui Judiciaire sont déployés à terre mais aussi dans le ciel. La section aérienne de Rennes est sollicitée pour aider aux recherches.

Ils renversent un véhicule de gendarmerie

Dans leur fuite, à bord de l'Audi Q5, volée à Saint-Avé, les individus percutent un véhicule de gendarmerie à deux reprises. ce dernier finit par basculer dans un fossé. Les gendarmes, qui se trouvent à bord, s'en tirent sains et saufs.

Peu de temps après, le véhicule volé est, à son tour, retrouvé abandonné à proximité de La-Roche-Bernard (56). Une équipe cynophile de Pornic (44) vient en renfort. Le chien flaire une piste.

2 mineurs

Vers 3h30, trois individus sont repérés dans un bateau au port de La-Roche-Bernard (56). Eclairés par le projecteur de l'hélicoptère, les gendarmes interpellent les trois auteurs présumés di home-jacking, dont deux mineurs. Les trois individus sont placés en garde à vue.

"Depuis le 13 novembre et les attentats de Paris, le dispositif de contrôle de zone a été renforcé dans le Morbihan", note la gendarmerie.

Sur le même sujet

Les + Lus