Incendie de l’hôtel Terminus à Lorient : un homme interpellé à Vannes

Près de 5 mois après l’incendie de l’hôtel Terminus, un ancien locataire a été interpellé à Vannes ce jeudi 4 février. Il devra s’expliquer de son départ précipité la nuit du sinistre.

Recherché depuis l’incendie de l’ancien hôtel Terminus, un homme a été interpellé ce jeudi 4 février à Vannes selon Ouest-France. Âgé de 41 ans, il était locataire de l’hôtel reconverti en studios et appartement rue Edouard Beauvais à Lorient, et aurait été vu quittant l’immeuble juste avant que l’incendie ne se soit déclaré dans le 12 septembre 2020. 

L’expertise diligentée par le Parquet de Lorient accréditant la thèse d’un incendie volontaire sans préciser s’il était volontaire ou accidentel, l’homme était depuis recherché, sans succès.

Près de 5 mois après le sinistre, l’enquête confiée à la sûreté départementale a finalement permis de le localiser à Vannes où il a été arrêté dans la matinée de ce jeudi 4 février à proximité d’un super marché, route de Nantes. Placé en garde à vue à Lorient, il devra s’expliquer sur son départ précipité de l’hôtel Terminus.

Entretemps, rue de Beauvais, les travaux lancés après l’incendie de l’hôtel pour conforter le bâtiment viennent de s’achever.

"Du fait d’un risque de péril imminent", précise dans un communiqué la Ville de Lorient. Pour les mener à bien, la circulation avait été interdite. "La Ville attend désormais le passage des experts pour s’assurer de leur conformité et permettre ainsi la réouverture de la rue, laquelle devrait donc intervenir mi-février", complète le communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité