Le château de Suscinio version Playmobil, une occasion ludique de découvrir son histoire

Jusqu'au 2 janvier et avant sa fermeture aux visiteurs pour cause de travaux, le château de Suscinio à Sarzeau dans le Morbihan propose une exposition Playmobil®. L'occasion de visiter le château de manière ludique, pour découvrir son histoire, mais aussi ce qui fait la particularité de la Bretagne, comme la légende arthurienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec ses tours massives, ses logis et son mur d'enceinte, c'est l'un des plus beaux châteaux de la région.Construit entre le XIIIème et le XVème siecle, Suscinio fut la demeure des Ducs de Bretagne .

Une bâtisse impressionnante, qui durant ces vacances abrite un monde miniature : celui des Playmobil®. Des dizaines de petits personnages familiers qui racontent l'histoire du château et s'immiscent aussi dans des univers plus oniriques comme celui du Roi Arthur, ou des dragons cracheurs de feu.

"Le dragon, c'est une figure médiévale qui en occident va vraiment imprégner toutes les mentalités. Et c'est un moyen de permettre aux visiteurs d'accéder au patrimoine de Suscinio par le jeu." explique Guirec Zéo, responsable de la médiation culturelle.
 
Au gré de la déambulation dans le château, petits et grands peuvent ainsi découvrir 4 dioramas fourmillants de détails en plastique acidulé. L'occasion d'enrichir les connaissances historiques et le vocabulaire.

L'exposition est à découvrir jusqu'au 2 janvier, date à laquelle le château de Suscinio fermera ses portes, pour laisser place à de grands travaux aménagement. Réouverture prévue début avril 2022.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information