Le château de Suscinio version Playmobil, une occasion ludique de découvrir son histoire

Publié le
Écrit par Céline Serrano
Un des 4 dioramas de l'exposition au domaine de Suscinio
Un des 4 dioramas de l'exposition au domaine de Suscinio © Quentin Cézard/FTV

Jusqu'au 2 janvier et avant sa fermeture aux visiteurs pour cause de travaux, le château de Suscinio à Sarzeau dans le Morbihan propose une exposition Playmobil®. L'occasion de visiter le château de manière ludique, pour découvrir son histoire, mais aussi ce qui fait la particularité de la Bretagne, comme la légende arthurienne.

Avec ses tours massives, ses logis et son mur d'enceinte, c'est l'un des plus beaux châteaux de la région.Construit entre le XIIIème et le XVème siecle, Suscinio fut la demeure des Ducs de Bretagne .

Une bâtisse impressionnante, qui durant ces vacances abrite un monde miniature : celui des Playmobil®. Des dizaines de petits personnages familiers qui racontent l'histoire du château et s'immiscent aussi dans des univers plus oniriques comme celui du Roi Arthur, ou des dragons cracheurs de feu.

"Le dragon, c'est une figure médiévale qui en occident va vraiment imprégner toutes les mentalités. Et c'est un moyen de permettre aux visiteurs d'accéder au patrimoine de Suscinio par le jeu." explique Guirec Zéo, responsable de la médiation culturelle.
 
Au gré de la déambulation dans le château, petits et grands peuvent ainsi découvrir 4 dioramas fourmillants de détails en plastique acidulé. L'occasion d'enrichir les connaissances historiques et le vocabulaire.

L'exposition est à découvrir jusqu'au 2 janvier, date à laquelle le château de Suscinio fermera ses portes, pour laisser place à de grands travaux aménagement. Réouverture prévue début avril 2022.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.