Cet article date de plus de 3 ans

Locmalo : elle fait de sa maison un magnifique décor de Noël

C'est devenu un rendez-vous incontournable des fêtes de fin d'année ou presque : aller voir la maison de Brigitte à Locmalo. Depuis 17 ans, dès le mois d'octobre elle décore et illumine son domicile pour Noël, une initiative saluée par les gens qui viennent contempler ces lumières. 
La maison de Brigitte à Locmalo brille de mille feux pour les fêtes de fin d'année
La maison de Brigitte à Locmalo brille de mille feux pour les fêtes de fin d'année © B. Malarde
"C'est venu petit à petit" raconte Brigitte, habitante de Locmalo dans le Morbihan. Depuis 17 ans, elle a décidé de décorer sa maison et son jardin, entièrement, pour les fêtes de fin d'année. "D'année en année, ça s'agrandit". Le dispositif est impressionnant, avec plus de 200 pièces de décorations ou luminaires. 

Il lui faut un mois et demi pour tout installer. Elle s'y met dès la fin du mois d'octobre. "Je fais le bas toute seule, mon gars (son fils) s'occupe du haut."


"Je change de thème"explique Brigitte qui aime varier les plaisirs, tous les ans. Même si certains objets reviennent comme la fameuse crèche, d'autres éléments  viennent compléter son décor. Cette année, elle a par exemple ajouté des phoques, un ours. Son bonhomme de neige qui fait des flocons lancé il y a trois ans est un vrai succès. Sa technique et sa facture d'électricité se sont améliorées : tout est en LED. 


"Les gens sont heureux"


"Les gens sont heureux" souligne Brigitte dont la maison attire les visiteurs, même par temps pluvieux. "On me laisse des mots gentils dans le livre d'or, on me dit de continuer".  "Plus personne ne fait ça, ça se perd les décorations." Pour les amateurs de couleurs, Brigitte laisse les décorations jusqu'au 7 janvier 2018. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël sorties et loisirs