• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Lorient: le cargo panaméen Sea Luck retenu à quai

Le cargo Sea Luck géré par un armateur grec et battant pavillon panaméen est immobilisé à Lorient par les autorités / © F3Bretagne
Le cargo Sea Luck géré par un armateur grec et battant pavillon panaméen est immobilisé à Lorient par les autorités / © F3Bretagne

Arrivé jeudi pour décharger un cargaison de soja le cargo Sea Luck battant pavillon panaméen est depuis à quai à Lorient. Des irrégularités de contrat sont à l'origine de son immobilisation.
 

Par Maylen Villaverde

Le Sea Luck est arrivé à Lorient jeudi 4 octobre avec à son bord 11400 tonnes de tourteaux soja. Ce cargo, géré par une société grecque et battant pavillon panaméen, devait quitter Lorient vendredi 5 octobre mais il est toujours à quai ce lundi. 

Le centre de sécurité des navires bloque le départ pour cause d'irrégularités concernant les contrats de travail des marins.

A son bord se trouvent 21 membres d'équipage dont 2 officiers grecs et 19 marins d'origines indienne et syrienne

D'après l'association Mor Glaz  "le SEA LUCK construit en 1999 est un navire mal entretenu, sur lequel tout est réduit, tout est permis 2 douches pour 11 Marins (certains ayant une douche individuelle). Les cuisines dans un état pitoyable, tout se ressemble forcement sur ce type de navire !"

Jean Paul Hellequin, président de l'association, réclame une inspection poussée du navire et exige qu'il soit remis aux normes techniques avant son départ.

Le site de l'association Mor Glaz.
 
Interview J.P.Hellequin association Mor Braz
J.P.Hellequin Président de l'association Mor Braz réagit à l'immobilisation du cargo Seau Luck à Lorient - F3 Iroise

Sur le même sujet

French Touch - Miossec

Les + Lus