Arrivé jeudi pour décharger un cargaison de soja le cargo Sea Luck battant pavillon panaméen est depuis à quai à Lorient. Des irrégularités de contrat sont à l'origine de son immobilisation.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Sea Luck est arrivé à Lorient jeudi 4 octobre avec à son bord 11400 tonnes de tourteaux soja. Ce cargo, géré par une société grecque et battant pavillon panaméen, devait quitter Lorient vendredi 5 octobre mais il est toujours à quai ce lundi. 

Le centre de sécurité des navires bloque le départ pour cause d'irrégularités concernant les contrats de travail des marins.

A son bord se trouvent 21 membres d'équipage dont 2 officiers grecs et 19 marins d'origines indienne et syrienne

D'après l'association Mor Glaz  "le SEA LUCK construit en 1999 est un navire mal entretenu, sur lequel tout est réduit, tout est permis 2 douches pour 11 Marins (certains ayant une douche individuelle). Les cuisines dans un état pitoyable, tout se ressemble forcement sur ce type de navire !"

Jean Paul Hellequin, président de l'association, réclame une inspection poussée du navire et exige qu'il soit remis aux normes techniques avant son départ.

Le site de l'association Mor Glaz.
 

J.P.Hellequin Président de l'association Mor Braz réagit à l'immobilisation du cargo Seau Luck à Lorient

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information