32e journée de ligue 1 : la fête est gâchée pour Lorient

Alors que Lorient avait mis les petits plats dans les grands pour célébrer ses 90 ans, ce dimanche soir, en clôture de la 32e journée de ligue 1, Lyon est venue perturber la fête en l’emportant 3-1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lyon a su se montrer patient pour faire la différence en fin de match, après avoir été menés contre le cours du jeu sur une très belle action initiée par le milieu de terrain algérien Walid Mesloub dont la passe lumineuse de l'extérieur entre Christophe Jallet et Mapou Yanga-Mbiwa, laissait Anthony Lopes seul face à Maxime Barthelmé et Majeed Waris. Le second, bien servi par le premier, n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (1-0, 36e).

Le manque de réalisme de ses attaquants aurait pu lui coûter des points précieux. Dès la 6e minute, Alexandre Lacazette croisait trop une frappe dans la surface de réparation où il avait été servi par une très belle passe de Rachid Ghezzal.
Le gardien lorientais Benjamin Lecomte intervenait ensuite sur une frappe de Ghezzal repoussée en corner (16e) ou du pied sur une autre tentative de Sergi Darder (21e).

Lecomte se montrait encore très vigilant sur une frappe brossée de Ghezzal de 25m qui filait dans sa lucarne (63e). Mais l'OL a fini par trouver le chemin des filets en fin de chaque période.

Des gones patients 

À la 44e minute, un contre, rapidement mené côté droit, aboutissait à un centre de Darder sur lequel Lamine Gassama se trouait. En embuscade derrière lui, Lacazette ne se faisait pas prier pour propulser le ballon dans la lucarne (1-1, 44e).

Lors du deuxième acte, Lyon a attendu une frappe de Ghezzal, laissé bien libre par Raphaël Guerreiro, pour prendre l'avantage à dix minutes de la fin (1-2). Puis, sur une nouvelle action de classe de l'Algérien, qui repiquait au centre et servait à nouveau Lacazette dans un trou de souris, ce dernier dribblait Lecomte et marquait un doublé sous la barre (1-3, 84e).

Lorient pousse mais n'y arrive pas

Lorient a encore failli marquer sur un nouveau mauvais alignement de Jallet, mais Benjamin Jeannot, pas très bien servi cette fois par Waris, était repris par Jérémy Morel (47e). Lopes devait encore s'employer à la 70e pour intervenir devant Jimmy Cabot qui venait de rentrer en jeu et qui avait sollicité un une-deux réussi dans la surface avec Mesloub.

Longue à se dessiner, cette victoire méritée des Lyonnais pourrait se révéler très précieuse dans la lutte à la Ligue des champions.
Pour les Merlus, cette défaite est une occasion ratée de s'éloigner de la zone rouge, mais Ajaccio et Reims sont encore à 6 points à 6 journées de la fin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information