La 48e édition du Festival interceltique de Lorient, qui avait pour invité d'honneur le Pays de Galles, a accueilli entre 750 000 et 800 000 personnes, une fréquentation stable par rapport à 2017, ont annoncé dimanche les organisateurs.
Le rassemblement festif breton, le premier en France en termes de fréquentation, a débuté le 3 août pour s'achever ce dimanche soir. Quelque 70.000 personnes ont assisté le 5 août à la Grande Parade des nations celtes, point d'orgue du festival et cinq concerts ont affiché complet, selon l'organisation. Une fréquentation totale de 750 000 à 800 000 spectateurs, stable par rapport à 2017.
Une édition réussie pour le public et les professionnels
Galiciens, Asturiens, Gallois ou Écossais, sans compter les Bretons ont animé le site du festival pendant toute la semaine. Une ambiance musicale et festive, qui fait le succès de l'Interceltique. Et lorsque les musiciens animent les allées, c'est tout bon pour les artisans, créateurs ou commerçants, qui dans l'ensemble ont bien travaillé la durée du festival. Une édition réussie. Et pour ceux qui aiment la danse, le quai de la Bretagne leur a offert tous les jours de belles après-midi et soirées de concert.La fête des nations celtes
Le Festival interceltique de Lorient célèbre les nations celtes, parmi lesquelles l'Acadie, les Asturies, les Cornouailles, l'Écosse, la Galice, l'Ile de Man, l'Irlande ou encore le Pays de Galles, invité d'honneur cette année sur le thème "Terres d'Arthur, chants des bardes et mémoire des ancêtres".En dehors de sa Grande Parade, le Festival interceltique de Lorient propose des concerts, des conférences, des projections, des fest-noz, ces fêtes typiques bretonnes mêlant musique et danse, tous les jours sur plusieurs scènes.