L'écurie Spindrift Racing a assuré mercredi matin "coopérer pleinement" à l'enquête sur l'accident survenu la veille au large de Lorient (Morbihan) entre l'un de ses multicoques et une embarcation de l'organisation de la Volvo Ocean Race, au cours duquel une femme a été blessée.
"Le trimaran Spindrift 2 a été impliqué dans un accident avec un autre bateau mardi à Lorient. Spindrift Racing coopère pleinement à l'enquête en cours" est-il indiqué dans un communiqué. "Toutes nos pensées et notre profond soutien vont à la personne qui a été blessée et à ses proches", conclut le texte.Accident lors du départ de l'étape à Lorient
Vers 16h15 mardi, Spindrift 2, un maxi-trimaran de 40 m (n'ayant aucun lien avec la course), a percuté violemment un semi-rigide de sécurité de l'organisation de course à bord de laquelle se trouvaient quatre personnes qui assistaient au départ de la 9e et dernière étape Lorient - Göteborg (Suède) de la Volvo Ocean Race.Deux personnes ont été projetées à la mer et une femme a été grièvement blessée aux jambes. Prise en charge par les équipages des vedettes semi-rigides de la SNSM, elle a été évacuée par hélicoptère vers le centre hospitalier du Scorff à Lorient.
Dans un communiqué mardi soir, la direction de la Volvo Ocean Race précisait que "la santé de la femme blessée est notre préoccupation principale et nous sommes en contact avec l’organisation de l’escale de Lorient et les autorités locales".