Après la découverte du corps d'une femme de 63 ans près du château de Keravéon, à Erdeven, le mercredi 22 février 2023, un homme de 18 ans a été mis en examen pour assassinat, a annoncé le parquet de Lorient. Le suspect aurait assassiné la femme avec un marteau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dimanche 26 février 2023, le procureur de la République de Lorient a informé qu'un homme de 18 ans avait été mis en examen pour assassinat.

Cette décision fait suite à la découverte du corps d'une femme de 63 ans, le mercredi 22 février 2023, alors qu'elle promenait son chien dans le parc de Keravéon, près d'Erdeven.

Le meurtre commis avec "un outil de type marteau"

Les éléments de  l'enquête révèlent que le jeune homme, qui habite dans la région, aurait tué la victime avec "un outil de type marteau, préalablement emporté avec lui."

Lors de l'enquête sur les lieux du crime, une bouteille en verre ainsi qu'un marteau ont été retrouvés à proximité du corps de la victime, les deux objets étant ensanglantés.

L'examen du corps de la victime par un médecin-légiste a permis de constater un nombre important de lésions et de stigmates au niveau de la tête, permettant au parquet de confirmer la piste criminelle.

Une bouteille en verre et un marteau retrouvés sur le lieu du crime

Les moyens techniques déployés par la compagnie de gendarmerie de Lorient, le Groupement de gendarmerie du Morbihan et la section de recherche de Rennes ont rapidement mis en évidence plusieurs indices.

Ces indices ont mené à la mise en cause d'un jeune homme majeur habitant la région, une perquisition dans son domicile ont apporté des éléments supplémentaires, confirmant la possible implication de ce dernier.

La peine maximale encourue par la victime

L'accusé a confessé les faits "assez globalement" selon le parquet, il n'avait aucun antécédent judiciaire et a affirmé ne pas connaître la victime.

L'accusé était placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention de Lorient, conformément aux réquisitions du Parquet.

En l’état, il encourt la peine maximale de réclusion criminelle à perpétuité, prévue par le Code pénal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information