Auray. Saisie record de pieds de cannabis et munitions

Douze pieds de cannabis et 440 munitions de carabine ont été saisis à Auray (Morbihan), lors d'une perquisition de la gendarmerie mercredi 16 août 2023.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux hommes ont été interpellés à leur domicile, mercredi 16 août 2023, à Auray, par une dizaine de gendarmes assistée d'un chien spécialisé dans la recherche de produits stupéfiants.

Une enquête menée par les militaires de la Brigade Territoriale Autonome d’Auray, sous la direction du Parquet de Lorient, a permis de constater que ces individus cultivaient chez eux des plants de cannabis. 

Selon la gendarmerie, "l’opération a été menée rapidement pour faire cesser des faits de trafic de stupéfiants".

Lors de la perquisition, les gendarmes ont saisi deux chambres de culture, 12 pieds de cannabis, 450 g de cannabis, une carabine et ses 440 munitions, ainsi que tout le matériel nécessaire à la culture des produits stupéfiants.

Les deux mis en cause ont fait l’objet, chacun, d’une convocation en justice le 6 mars 2024.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité