L'ancien facteur navigateur s'élancait de la Trinité-sur-Mer ce samedi pour un tour du monde d'Est en Ouest sans escale et sans assistance.
C'est un nouveau défi pour Alain Maignan. Dix ans après son premier tour du monde, l'ancien facteur breton s'élance pour un tour du monde "à l'envers", d'Est en Ouest.
Ce sera son "Vendée Globe" à lui, dans les mêmes conditions que les skippers professionnels, c'est à dire sans escale et sans assistance.
"C'est sûr qu'après le Horn, j'aurais de la mer" dit-il sobrement, se souvenant sans doute de ses sept chavirages dans l'océan Indien il y a dix ans.
Alain Maignan désormais seul à bord de son bateau! 330 jours seul en mer l'attendent désormais! #tourdumondeestouest pic.twitter.com/xABJzRJcye
— Isa Rettig (@isa_rettig) September 23, 2017
Accompagné par ses amis, Alain Maignan se dirige maintenant vers la ligne de départ pic.twitter.com/V5M9cv3Gz0
— Isa Rettig (@isa_rettig) September 23, 2017
Bientôt l'heure du départ pour Alain Maignan à la #Trinité @france3bretagne pic.twitter.com/y60nnUKkTC
— Isa Rettig (@isa_rettig) September 23, 2017
H-4 pour le facteur Alain Maignan. Départ de la #Trinité sur Mer cet am pour un tour du monde à la voile contre vents et courants dominants pic.twitter.com/JknrOZcaa7
— Isa Rettig (@isa_rettig) September 23, 2017