Corps dans la valise à Lorient, un procès en décembre

Il aura fallu deux d'enquête entre 2011 et 2013. Un corps avait été retrouvé dans une valise dans la rade de Lorient. Après une identification difficile, 4 personnes ont été interpellées et écrouées. Trois d'entre elles comparaîtront devant la cour d'assises du Morbihan du 8 au 16 décembre. 

Le corps avait été retrouvé dans une valise, bâillonné, les pieds et poings liés en juillet 2011 dans la rade de Lorient. Après une enquête longue et difficile, notamment concernant l'identité de l'homme retrouvé, quatre personnes ont été interpellées et mises en examen. Le procès de trois d'entre elles se tiendra devant la cour d'assises du Morbihan à Vannes du 8 au 16 décembre. 

Trois personnes jugées pour assassinat et recel de cadavre. 

Parmi les accusés et sur fond de proxénétisme, deux femmes : Laïla Id Yassine, 32 ans, poursuivie pour le meurtre de son protecteur. La Lorientaise Elodie Le Toullec comparaît elle pour complicité de meurtre. Son père est accusé de recel de cadavre car c'est lui qui aurait aidé les jeunes femmes à se débarrasser du corps. 

La victime était salariée d'un salon de massage en région parisienne. L'autopsie avait indiqué que la victime était décédée "par asphyxie mécanique suite à l'intervention d'un tiers". Le corps ne portait pas de trace de coups ni de blessures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité