Cet article date de plus de 5 ans

Coupe de France : Lorient se qualifie pour les 8è de finale face à Boulogne (1-3)

Après l’élimination en Coupe de la Ligue face à Bordeaux et une défaite en championnat, Lorient compte se racheter face à Boulogne, club de National. C'est chose faite avec une qualification obtenue dans les prolongations (1-3).
Le défenseur Lorientais Zargo Touré face à Eric Vandenabeele (Boulogne)
Le défenseur Lorientais Zargo Touré face à Eric Vandenabeele (Boulogne) © DENIS CHARLET / AFP
L’entraineur de Lorient Sylvain Rippol doit néanmoins compter sans ses deux attaquants les plus performants, Moukanjo et Waris. A eux deux, ils comptabilisent 15 buts sur les 29 inscrits par les Merlus en Ligue 1.

Face à Boulogne, qui comptera sur 5 défenseurs de rang, Sylvain Ripoll a laissé sur le banc les cadres de l’équipe.


La 1ère mi-temps est restée stérile sur une pelouse glissante qui gelait au fur et à mesure que le temps s’égrenait. Il y a eu tout de même plusieurs occasions de part et d’autre, avec nettement un poteau du côté l'orientait, et surtout un poteau et une barre transversale sur la même action de Boulogne.


En seconde mi-temps, à la 50ème minute, Moryke Fofana ouvre le score pour le FC Lorient. Le Merlu réussit à placer une tête sur un corner au second poteau. 

Les Merlus jouent ensuite prudemment sur une pelouse de plus en plus glissante, laissant les boulonais se découvrir. Mais Boulogne réussit à égaliser à la 76ème minute. Le gardien lorientais repousse un corner d'Hébras au second poteau. Rémy Bonenfant récupère et pousse le ballon au fond. Un mauvais scénario pour les Merlus qui avaient fait l’essentiel.

En prolongation, à la 102è minute, Jeannot se présente seul face au but, bien servi par Guerreiro qui place une passe entre deux défenseurs centraux. 

Les Merlus résistent à la pression des boulonnais grâce à une bonne maîtrise collective dans la seconde mi-temps des prolongations. Ils "tueront" le match avec le doublé de Jeannot à nouveau sur un contre qui s'achève sur une balle piquée qui termine dans les filets.

Le FC Lorient se qualifie pour les 8è de finale de la Coupe de France et peuvent relancer leur saison.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football sport fc lorient