Ce mardi soir, les Merlus se sont inclinés face aux Girondins de Bordeaux 2 buts à 0. Une sentence "logique" selon Sylvain Ripoll, entraîneur de Lorient.
La Coupe de la Ligue, c'est terminé pour Lorient. Les Merlus se sont inclinés face à Bordeaux (2-0). Les Girondins ont rarement tremblé pour atteindre le dernier carré d'une compétition où ils ont déjà été présents six fois en finale.
Une défaite "logique"
Le bordelais Plasil, juste avant la pause, a récompensé les efforts des siens, à l'entame tonitruante. Au total, trois occasions très nettes dans les sept premières minutes avec notamment un manqué incroyable de Rolan, seul face au but vide. Cette avance était somme toute logique face à des Bretons. Lorient était privée sur blessures de leurs attaquants Waris et Moukandjo et de leurs centraux Koné et Lautoa.L'entraîneur lorientais, ne trouve pas d'"explication rationnelle au début de match. On a fait cadeau sur cadeau, à l'image des buts. On n'a pas fait le match que l'on souhaitait". "On ne méritait pas de passer, on est éliminé, c'est logique", conclut-il.
L'En Avant Guingamp, la seule équipe bretonne encore en compétition pour cette Coupe de la Ligue, jouera ce mercredi contre Lille, en quart de finale.