FC METZ : "en toutes circonstances, je garde les pieds sur terre" déclare Làszlo Bölöni

Le FC Metz jouera la montée en ligue 1 face au SC Bastia vendredi 2 juin 2023. A 48 heures de la rencontre décisive, Làszlo Bölöni répond à nos questions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le FC Metz jouera la montée en ligue1 face au SC Bastia vendredi 2 juin 2023. A 48 heures de la journée décisive, Làszlo Bölöni a reçu la presse, une façon de protéger ses joueurs de la pression médiatique. Il faudrait que Bordeaux marque cinq buts pour entraver les ambitions des messins mais l'entraineur roumain comme à son habitude fait fi de ses états d'âme. La victoire, cela se mérite : " le tout premier objectif est de prendre les choses en mains. Il faut être capable de mener le jeu et de mériter la récompense. C’est plus important que de savoir ce qu’il se passe au Havre ou à Bordeaux."

"je me considère comme quelqu’un qui garde les pieds sur terre en toutes circonstances." Làslo Bölöni

Sa priorité à deux jours de recevoir Bastia est donc de préserver ses joueurs de toutes pressions d'avant-match.  A la question de savoir comment lui vit cette veillée d'armes, la réponse est sans détour : "je me considère comme quelqu’un qui garde les pieds sur terre en toutes circonstances."

Si le FC Metz se trouve aux portes du paradis, Làszlo Bölöni lui, freine les ardeurs. Le groupe est bon mais l'adversaire l'est tout autant : " si nous sommes arrivés là où nous sommes aujourd’hui, c’est grâce aux qualités que nous avons su valoriser et au travail. Ce que j’ai vu de Bastia n’est pas mal non plus donc reste pour nous à maximaliser nos qualités". 

"je suis un entraineur qui demande seulement un billet pour son épouse." Làslo Bölöni

A la question de savoir s'il est populaire en ville et si on lui demande souvent des billets, la réponse est directe et teintée d'humour :"je suis un entraineur qui demande seulement un billet pour son épouse."

Interrogé sur la descente aux enfers de l'AS Nancy-Lorraine, le coach messin dit regretter cette situation et être souvent en contact avec Jacques Rousselot et Gérard Parentin mais s'abstient de tous commentaires sur les raisons du naufrage du club au chardon. 

La rencontre FC Metz-Bastia c'est vendredi 2 juin à 20H45.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information