Le Belge Arnaud Bodart vient de s'engager avec le FC Metz jusqu'à la fin de la saison. Le portier de 26 ans, qui a fait toute sa carrière au Standard Liège, arrive dans la peau d'un numéro 1 avec la ferme intention d'aider les Grenats à remonter en Ligue 1.
Le FC Metz tient la première recrue de son mercato hivernal. Le gardien belge Arnaud Bodart s'est engagé avec les Grenats jusqu'à la fin de la saison, ce jeudi 9 janvier. L'ancien portier du Standard Liège devrait être titulaire dès ce samedi à Lorient, alors que les autres portiers messins Alexandre Oukidja et Pape Sy sont blessés.
[ ℙ𝕣𝕠 ]
— FC Metz ☨ (@FCMetz) January 9, 2025
🧤 Un 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗿𝗲𝗺𝗽𝗮𝗿𝘁 venu tout droit de 🇧🇪
1⃣6⃣8⃣ matches de @ProLeagueBE
💫 Un 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗼𝗶𝘅 pour débuter le mercato !
Joueur emblématique du Standard de Liège, où il a été formé dès l'âge de huit ans, Arnaud Bodart a disputé 168 matchs professionnels avec le club wallon. Il fait partie du cercle fermé des gardiens ayant inscrit un but en match officiel. C'était en 2020, à la toute fin d'une rencontre face Euven où il avait arraché l'égalisation pour son équipe (2-2). Depuis 2023, il est régulièrement appelé en équipe de Belgique, mais il ne compte pour le moment aucune sélection internationale.
Gardien numéro 1
"Je suis vraiment très heureux de rejoindre un club historique comme le FC Metz, a déclaré le joueur Belge sur le site du FC Metz. Jouer la montée en Ligue 1 est un projet très challengeant. Je compte bien donner le maximum de moi-même afin de réussir à atteindre cet objectif qui tient à cœur à tout un club, à tous ses supporters et toute une ville".
L'entraîneur des Grenats Stéphane Le Mignan a assuré ce matin en conférence de presse, qu'Arnaud Bodart aurait le statut de gardien numéro 1 au sein de la meilleure défense de Ligue 2. Selon nos confrères du Républicain Lorrain, une option de prolongation figurerait dans le contrat du Belge, en cas de remontée du FC Metz en Ligue 1.